Feather Industries  
"Le bon produit , au bon prix " - Douglas Pryde , ancien président (1967-2004)
 
 

Profil de l'entreprise

À notre sujet

Feather Industries a été fondée en 1946 en tant que division de Canada Packers, un important exploitant de distribution alimentaire. En 1984, Feather Industries a été vendue à un groupe à gestion individuelle privé et constitue encore aujourd'hui une entreprise manufacturière de propriété privée exploitée au Canada, qui se spécialise dans la transformation et la vente de duvet et de plumes de canards et d'oies. Nous œuvrons dans toute une gamme de secteurs d'activité, notamment, mais non exclusivement, le textile et la literie de maison, les vêtements d'extérieur à la mode et fonctionnels, les activités récréatives de plein air et le rembourrage.

Les installations de Feather Industries se situent à Toronto, au Canada, et comprennent des bureaux, les services de l'administration, de la transformation et de la production, ainsi qu'un entrepôt et un laboratoire de contrôle de la qualité sur place.

Comme le nom de l'entreprise l'indique, les plumes (Feather) constituent notre principal produit. Nous achetons directement des fermes d'élevage de canards et d'oies au Canada, en Europe et en Asie, soit partout où ces animaux sont élevés pour leur chair, puisque les plumes et le duvet sont des sous-produits de l'industrie avicole.

La sélection, la classification et la transformation sont entièrement effectuées dans nos installations à Toronto. De plus, tout le duvet et toutes les plumes achetés, transformés et livrés sont testés dans notre laboratoire sur place. Nous accordons une grande attention au contrôle de la qualité et au processus de vérification afin que le produit que nous offrons réponde ou surpasse les normes et les exigences canadiennes et internationales en matière de qualité.

Depuis sa création, Feather Industries adhère à des principes d'honnêteté, d'intégrité et de croissance responsable tout en se concentrant sur l'importance de vendre des produits de grande qualité à des prix concurrentiels. Nous sommes fiers de notre éthique des affaires, et nous faisons en sorte que notre entreprise, nos associés et nos produits répondent aux normes les plus strictes. Bryan Pryde, le président, directeur général et principal actionnaire de Feather Industries, est également membre du conseil d'administration et vice-président de l'Association canadienne du duvet (Downmark), dont notre entreprise est membre fondateur. Downmark est une association sans but lucratif qui a pour mandat d'informer le public au sujet des produits en duvet et en plumes. Downmark surveille également le marché pour veiller à ce que les produits en duvet et en plumes ainsi que la publicité les entourant respectent la réglementation fédérale et gouvernementale (www.downmark.com).

Feather Industries s'engage aussi à maintenir un excellent sens de la responsabilité sociale de l'entreprise. Nous avons cherché et élaboré des méthodes afin que la transformation de nos produits soit plus efficace et respectueuse de l'environnement. Par exemple, nous avons récemment mis sur pied un système de reprise et de recyclage des eaux, ce qui nous permet d'économiser des millions de litres d'eau chaque année. En outre, les détergents utilisés durant notre processus d'extraction de la graisse et de la saleté sont biodégradables, tout comme tous les sous-produits créés durant la transformation de notre duvet et de nos plumes. Malgré tout, nous continuons à chercher d'autres façons et de meilleures méthodes afin de réduire le gaspillage dans tous les aspects de notre processus.

Feather Industries est fière d'être un fervent défenseur du traitement juste et sans cruauté des animaux. Tous nos produits en plumes et en duvet sont prélevés conformément aux règlements gouvernementaux, ce qui signifie que nous n'effectuons pas la plumaison sur des animaux vivants. Comme nous l'avons mentionné, toutes les plumes et tout le duvet recueillis sont des sous-produits de l'industrie avicole; cependant, aucune plume ni aucun duvet ne provient de fermes où le gibier d'eau est élevé pour la production de foie gras. Chaque année, notre personnel rend personnellement visite à nos fournisseurs approuvés (fermes) pour veiller à ce que nos partenaires d'affaires respectent un code de conduite éthique convenu.

Enfin, notre entreprise s'attache à contribuer à un avenir durable. Voilà pourquoi nous sommes de fiers partisans de Polar Bears International, qui se consacre à la préservation des ours polaires et de leur habitat naturel grâce à la recherche, à l'éducation et à la sensibilisation. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.polarbearsinternational.org/

Feather Industries  
"The correct product, at the correct price" - Douglas Pryde, Former President (1967-2004)
 
 

Company Profile

About Us

Feather Industries was established in 1946 as a division of Canada Packers, a large food distributor. In 1984 Feather Industries was sold to a private ownership group and continues to be a privately owned and Canadian operated manufacturing company, specializing in the processing and sale of duck and goose down and feathers. We supply a wide range of industries including but not limited tohome textiles/bedding, fashion and functional outerwear, outdoor recreation, and upholstery.

Feather Industries' facility is located in Toronto, Canada and includes office and administration, processing and manufacturing, warehouse, and an on-site quality testing laboratory.

As the name of the company implies, the main product is feathers. We buy directly from duck and goose farms in Canada, Europe, and Asia – wherever duck and geese are raised for their meat as all feathers and down are a by-product of the poultry industry.

The selection, grading, and processing is all done entirely at our facility in Toronto. Additionally, all down and feather bought, processed and shipped is tested in our on-site laboratory. We take great care in our quality control and testing process so that the product we provide meets or exceeds Canadian and international quality standards and regulations.

Since its inception, Feather Industries has maintained a policy of honesty, integrity and responsible growth, always focusing on the importance of selling a high-quality, competitively priced product. We pride ourselves on our strong business ethics, and we hold our company, associates and products to the highest standard. Bryan Pryde, the President, CEO and major shareholder of Feather Industries, is also a board member and Vice President of the Down Association of Canada (Downmark), of which our company is a founding member. Downmark is a non-profit association with a mandate to educate the public about down and feather products. Downmark also monitors the marketplace, to ensure down and feather products and advertising adhere to Federal and Provincial government regulations (www.downmark.com).

Feather Industries also committed to maintaining a strong sense of corporate social responsibility. We have researched and developed methods to make our processing more efficient and eco-friendly. For example, we recently implemented a water recapture and recycle system, which saves millions of litres of water each year. Furthermore, the detergents used in our processing to extract grease and dirt are biodegradable, as are all of the by-products produced in the processing of our down and feathers. Still, we will continue to look for more ways and better methods to reduce waste in all aspects of our process.

Feather Industries is proud to be a strong advocate for the fair and humane treatment of animals. All of our feather and down products are harvested following government regulations which means no live plucking. As mentioned, all our feathers and down procured are a by-product of the poultry industry, however, no feathers and down are ever procured from farms that raise their waterfowl for foisgras production. Each year our staff personally visit our approved supply vendors (farms) to ensure our business partners follow an agreed upon ethical code of conduct.

Finally, our company is focused on contributing to a sustainable future, which is why we are proud supporters of Polar Bear International, dedicated to the preservation of polar bears and their habitat through research, education and awareness. For more information visit www.polarbearsinternational.org/