Feather Industries  
"Le bon produit , au bon prix " - Douglas Pryde , ancien président (1967-2004)
 
 

Politique d'entreprise de Feather Industries

Feather Industries peut se prévaloir d'une longue tradition relativement au respect d'une politique d'entreprise moralement saine qui se rapporte à tous les aspects de ses affaires, à commencer par la source des produits et les moyens utilisés dans les fermes d'élevage, jusqu'au traitement professionnel et juste des fournisseurs et des consommateurs.

Politique d'achat

D'abord et avant tout, tout le duvet et toutes les plumes achetés, transformés et vendus sont un sous-produit de l'industrie de la viande de gibier d'eau. Aucun oiseau aquatique n'est élevé uniquement pour son duvet puisque cette technique est inefficace, préjudiciable et qu'elle n'a aucun sens économiquement parlant pour toutes les parties impliquées. Feather Industries achète uniquement ses produits de fermes qui sont visitées et inspectées personnellement par ses employés dans le but de veiller à ce que tous les partenaires traitent leurs animaux de façon éthique et sans cruauté. Parmi les politiques relatives au traitement éthique des animaux, notons par exemple l'interdiction de l'alimentation de force (alimentation en liberté autant que possible) et la prohibition absolue de la plumaison sur des animaux vivants. La conformité à ces normes strictes et la vigilance quant au respect de ces politiques éthiques par tous les partenaires continuent à faire de Feather Industries l'une des entreprises les plus respectées de l'industrie.

Politique de prix

« Le bon produit au bon prix. » Ce n'est pas qu'un slogan, mais un engagement quant à la façon de mener ses affaires qui a été formulé par Douglas Pryde, ancien président de Feather Industries (de 1967 à 2004). Douglas est le père de l'actuel président et directeur général, Bryan Pryde, à qui il a donné non seulement les rênes de l'entreprise, mais aussi l'engagement à respecter l'intégrité de l'entreprise, qui constitue sa fondation. Feather Industries s'est toujours targuée de mener ses affaires de façon éthique et économiquement responsable. Les clients, les employés, les fournisseurs, les actionnaires et toutes les personnes qui travaillent en relation d'affaires ont pu en bénéficier et continueront à le faire.

Assurance de la qualité

Les installations de Feather Industries comprennent un laboratoire où sont effectués plusieurs essais pour veiller au respect des normes de qualité. Chaque produit acheté, transformé et vendu est rigoureusement testé. Une base de données est mise à jour à la suite de chaque test de lot spécifique et, laquelle est conservée pendant au moins cinq ans. Cela permet d'assurer l'uniformité de la qualité, tout en faisant en sorte que toutes les normes canadiennes et internationales sont respectées, voire même surpassées.

Alors que la popularité des produits est en pleine croissance, les imitations et les contrefaçons font de même; et cela ne concerne pas que le secteur du duvet et des plumes. Feather Industries est un chef de file dans son domaine, puisqu'elle adhère à une régulation des plus strictes en matière d'assurance de la qualité, de propreté et de classification. Feather Industries est également l'un des membres fondateurs à l'origine de Downmark, un organisme à but non lucratif qui propose de nombreux services et avantages à l'industrie du duvet et des plumes. Entre autres, cet organisme se consacre à la défense des consommateurs, coopère avec des organismes gouvernementaux, et fournit de l'information au sujet des produits en duvet et en plumes en plus d'en faire la promotion. Pour en savoir davantage, visitez le www.Downmark.ca.

Feather Industries  
"The correct product, at the correct price" - Douglas Pryde, Former President (1967-2004)
 
 

Feather Industries Company Policy

Feather Industries has a long standing tradition of adhering to a morally sound corporate policy that applies to all aspects of how it conducts business, beginning with where its product is sourced, and the means by which all of the product is farmed, to the professional and fair treatment of suppliers and customers.

Buying Policy

First and foremost, all down and feather bought, processed and sold is a by-product of the waterfowl meat industry. No waterfowl are ever raised solely for the harvest of their down as this is inefficient, wasteful, and makes no economic sense for any party involved. Feather Industries only buys from farms that its employeea personally visit and inspect to ensure all partners are practicing the ethical and humane treatment of their animals. The policies regarding the ethical treatment of animals include but are not limited to, no force feeding (and whenever possible, free range fed) and absolutely no live plucking. The adherence to these strict standards and the vigilance to ensure that these ethical policies are practiced by all partners continue to make Feather Industries one of the most respected companies in the industry.

Pricing Policy

“The correct product, at the correct price.” Not just a slogan, but a commitment to how business is conducted , spoken by Douglas Pryde, former President of Feather Industries (from 1967-2004). Douglas is the father of current President and CEO, Bryan Pryde, to whom he not only passed on control of the business, but also the commitment to corporate integrity which remains the foundation of the company. Feather Industries has always prided itself on conducting its business in an ethical and economically responsible manner. This has and will continue to benefit customers, employees, suppliers, shareholders, and all those with whom it has a working relationship .

Quality Assurance

Feather Industries has an on-site lab where various testing takes places to ensure quality standards are met. Eevery product that is purchased, processed and sold is tested rigorously. A database is maintained referring every test to a specific lot and kept on record for atleast 5 years. This ensures the consistency of the quality and that Canadian and International standards are always met or exceed.

As the popularity of any product grows, so too does the appearance of imitation and counterfeit product and this is not limited to the business of down and feathers. Feather Industries is a leader in its field, adhering to the strictest rules and regulations as far as quality assurance, cleanliness, and classification. . Feather Industries is also one of the original founding members of Downmark, a non-profit organization that provides several services and benefits to the down and feather industry including acting as a consumer watchdog, cooperating with government agencies and providing information about, and promotion of, down and feather products. For more information, please visit :- www.Downmark.ca.