Feather Industries  
"Le bon produit , au bon prix " - Douglas Pryde , ancien président (1967-2004)
 
 

Avantages du duvet

Pourquoi les fibres synthétiques sont-elles moins bonnes?

Le duvet fournit environ trois fois plus de chaleur par once que les meilleures matières synthétiques, qui peuvent s'aplanir et s'entasser. Avec le temps, cela peut laisser des espaces vides et froids, alors que le duvet se regonfle et se moule au corps.

Le duvet a l'incroyable capacité de respirer et de repousser l'humidité, alors l'utilisateur reste au sec et au chaud. La plupart des matières synthétiques n'évacuent pas la transpiration, alors l'utilisateur ressent la moiteur et commence à avoir froid.

Le duvet est également le produit le plus écologique sur le marché, puisque tout, de la récolte au produit final, est effectué en éliminant le gaspillage. Tous les sous-produits du processus de transformation sont biodégradables, et le produit en soi est d'origine naturelle. Du point de vue de l'empreinte carbone, la différence entre les matières synthétiques et le duvet est sidérante.

À quantité égale, le duvet constitue le matériau isolant le plus chaud disponible et, s'il est bien entretenu, il peut durer aussi longtemps que vous. Vous pouvez le laver, le sécher, le froisser, et il reviendra toujours à sa forme duveteuse d'origine.

 
Befits of down as compair to best synthetics

Feather Industries  
"The correct product, at the correct price" - Douglas Pryde, Former President (1967-2004)
 
 

Benefits of Down

Why Synthetics aren’t as good as Down:

Down provides approximately three times the warmth per ounce compared to even the best synthetics, which can mat and lump together. Over time this can leave empty cold spots, while down continually re-lofts and moulds itself to the body.

Down has the marvellous ability to breath and “wick away” body moisture, which keeps the user, dry and warm. Most synthetics do not allow perspiration from the body to escape to the outside, therefore the user experiences clamminess and becomes cold.

Down is also the most eco-friendly product on the market, as everything from harvest to final production is a practice in eliminating waste. All by-products of the processing are biodegradable and the product itself is naturally occurring. The difference between the Synthetics and Down in respect to their carbon footprint is staggering.

Ounce for ounce, down is the warmest insulating material available and given the proper care, should last as long as you do. You can wash it, dry it, scrunch it up tight and it always bounces back to its original fluffy form.

 
Befits of down as compair to best synthetics